Photoshoot

NOS EVENEMENTS

La Boite à Images_edited_edited_edited_edited_edited_edited_edited_edited.png

LA BOITE À IMAGES

19 novembre au 10 décembre 2021

Chaque photographe du groupe photographique a sélectionné ses photographies préférées, en fonction de l'univers et des thématiques propres à chacun (noir et blanc, sténopé ... ).

Une exposition sur le thème de l'éclectisme !

PORTRAITS

24 novembre au 21 décembre 2018

"Aux Ateliers de Sainte-Adresse, une cinquantaine d’œuvres photographiques proposées par Deuxième Rideau, le club photo de la commune, sont actuellement accrochées. Cinquante portraits, puisque tel était le sujet. Des visions très différentes offertes par une dizaine de membres de cette association très active." (PN)

DIXY DAYS

Juin 2017

Œuvre collective de l’association à la demande du "Dixie Fan Club".

Exposition sur les cabanes de plage des Courlis, promenade François Lebel à Sainte-Adresse, durant les DIXIE Days de 2017.

Clichés pris au cours de précédentes éditions du festival de Jazz qui se tient en juin de chaque année à Sainte-Adresse.

2è Rid_Dixy Days.jpg

RIVAGES

21 novembre au 18 décembre 2015

« La photographie est un art. Pour preuve, les superbes clichés d’inspiration maritime et côtière à découvrir à l’espace culturel. Pour Jean-Paul Bravard, adjoint à la Culture et membre de l’association, l’aventure de la vingtaine de copains qui se retrouvent dans le local niché sous l’école du Manoir n’est que pur bonheur : « On parle de notre passion, mais aussi de choses et d’autres. La photo est une pratique individuelle, il est bon d’échanger, de livrer ses appréciations ». PN

2èR_Rivages.jpg

Expo CABANES

Eté 2015

Oeuvre culturelle et conceptuelle du Groupe Photographique 2ème Rideau proposée à la ville de Sainte-Adresse.


Exposées sur les façades des cabanes des Courlis promenade François Lebel à Sainte-Adresse, fortes de leur succès,  bon nombre de photos furent "empreintées" par les passants.

2èR_Expo Cabanes.jpg

Les Ateliers de Sainte-Adresse

22 novembre au 13décembre 2014

Sollicité par Martine LAJARIGE, directrice des Ateliers de Sainte-Adresse, Deuxième Rideau a réalisé une série de clichés et monté une exposition pour le trentième anniversaire de cette association.

L'exposition représente le travail de dix membres du Groupe Photographique. Un choix de thèmes le plus large possible a été fait afin d'illustrer au mieux les activité des Ateliers de Sainte-Adresse.

La commande portait sur des photos en noir et blanc. Les photographes ont pris le parti d'en coloriser certaines afin d'accentuer l'originalité des moments immortalisés par leur objectif.

2èR_Ateliers.jpg